Thierno Amadou Tidiane Ba (RTA) : l’infatigable voyageur au service de l’Islam (Par Aliou Koume)

Être au service de l’islam c’est être au service du Prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) et être au service du Prophète c’est être au service d’Allah, le Tout Puissant. Le khalif de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta)  en est un exemple.

Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta) est un combattant infatigable de l’islam. Il est toujours au service  de l’islam et de la tidjaniya. Eminent ambassadeur de l’islam, il a un leadership qui fait que partout où il vient, il est bien accueilli et respecté.  Il a acquis auprès de son guide et maître, Thierno El Hadji Mohamadou Siradji Diine Ba (Rta), toutes les qualités requises pour jouer le grand rôle auquel il est appelé : missionnaire de foi.Homme de paix, il est un guide religieux connu, aimé et respecté au Sénégal, mais aussi solliciter par la diaspora sénégalaise et par les pays de la sous-région. Grand voyageur, il a visité beaucoup de pays et rien que pour le compte de l’islam. Le saint homme travaille pour le rayonnement de l’islam et de la communauté tidiane au Sénégal et dans le monde. Souvent, il effectue des visites de courtoisies dans différentes localités du pays.

En janvier 2018, il a effectué un voyage dans la République Islamique de la Mauritanie où il était accueilli par une foule immense et il a été reçu en audience par le président Mohamed Ould Abdel Aziz. En ce moment, il est en France, toujours pour la même mission qu’est le rayonnement de l’islam et de la tidianiya. Dès son arrivé sur le sol français, tous les fidèles venus des quatre coins de l’Europe lui ont réservé un accueil mérité.

Il est un homme courtois, modeste, plein d’humilité, de sagesse et de droiture. Connu pour son adoration de Dieu, Il a porté très haut les recommandations d’Allah, le Tout Puissant, du Prophète Mohamed (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) et de son maître Cheick Ahmed Tidiane Chérif (qu’Allah l’agrée). Il ne cesse de rappeler aux musulmans d’éduquer leurs enfants selon la religion musulmane.

Qu’Allah, le Tout Puissant, lui accorde une longue vie accompagnée d’une santé de fer.

Aliou KOUME

Agent administratif

Partagez sur:

Auteur de l’article : Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web Administrateur.....Blog de Yero Guisse