Dougou Demme, un artiste qui se bat pour la cause du Fouta !

Dougou Seck, plus connu sous le nom de Dougou Demmé est un rappeur Poular originaire de Haouré. Ce jeune homme se bat également pour la prise en compte des intérêts du Fouta en général et de la commune de Haouré en particulier. Le rappeur fait des vidéos de sensibilisation et appelle souvent les autorités à prendre en considération des intérêts du Fouta. 

L’artiste fustige également la gestions des collectivités locales notamment la commune de Harouré dont le maire Haguibou Sow est contesté par sa gestion jugée très nébuleuse. C’est ainsi que Dougou Demmé a initié un mouvement de contestation intitulé « Mouvement Aguibou Dégage ». Selon le rappeur, la commune de Haouré manque de tout : Absence d’hôpitaux, d’écoles, de routes et de forages. Cette contestation lui a valu une arrestation par la gendarmerie de Haouré. Toutes les populations ont manifesté leur colère à la suite de l’arrestation de l’artiste. Il sera ensuite finalement libéré sous la pression des jeunes.

Le mouvement « Aguibou Dégage » prépare la grande marche qui est prévue ce samedi 17 novembre dans toute la commue de Haouré. Bref, Dougou Demmé a fini de marquer son engagement et son empreinte dans la Fouta. Les jeunes du Fouta doivent ainsi prendre exemple sur ce jeune rappeur pour le changement des mentalités et la prise en compte des doléances du Fouta 

Partagez sur:

Auteur de l’article : Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web Administrateur.....Blog de Yero Guisse