Twitter : la limite des tweets passe de 140 à 280 caractères !

Le site de microblogging Twitter a décidé de doubler la taille maximale des messages. Ceux-ci pourront désormais comprendre jusqu’à 280 caractères, contre 140 auparavant. Cet assouplissement concerne les langues en caractères latins.

Twitter estime que la limite de 140 caractères fait perdre du temps à l’utilisateur, qui doit modifier ou couper son message, au risque de se décourager et de ne pas tweeter du tout. Comme lors de l’annonce du test en septembre, la décision de Twitter a suscité une avalanche de réactions sur le réseau, beaucoup d’utilisateurs s’amusant à tester la nouvelle longueur.

Très utilisé par les journalistes et bien connu des geeksTwitter apparaît un peu hermétique pour le public moins averti. C’est pour changer cette image un peu trop pointue que ce réseau social s’est offert un relooking complet, le premier de cette envergure en 5 ans d’existence. La nouvelle version de Twitter.com s’articule autour d’une signalétique plus claire avec des icônes qui pointent vers les fonctions principales du service.

Cela commence par l’accueil, symbolisé par une petite maison qui regroupe le fil de tweets qui proviennent des pages Twitter qui l’on suit. Outre la mise en page qui fait passer le fil sur la côté droit de la page, la grande nouveauté est que les vidéos, les photos, les conversations sont directement intégrées de manière à offrir une continuité. L’onglet « @ Connecter » est le lieu où se tiennent les conversations avec les contacts dont on peut également suivre l’activité en voyant ceux qui ont mentionné, retweeté (comme on dit sur la Toile), ou mis en favori.yero guisse

Partagez sur:

novembre 8, 2017

Étiquettes : , ,