Monitoring des réseaux sociaux pour une élection présidentielle apaisée et crédible au Sénégal

Monitoring des réseaux sociaux pour une élection présidentielle apaisée et crédible au Sénégal

Les 2 et 3 novembre à Gorée eu lieu à Gorée un atelier sur le Monitoring des Réseaux Sociaux (RS) en vue d’une élection présidentielle paisible, crédible et inclusive au Sénégal. En partenariat avec le Réseau des blogueurs du Sénégal, le Gorée Institute veut mettre en place un dispositif d’observation et de monitoring efficace et opérationnel du scrutin présidentiel de 2019.

Les blogueurs sont en train d’être initiés aux techniques de recueil, d’analyse et de production de données dans le but de produire, sur la période de novembre à avril 2019, des rapports périodiques renseignant sur le rôle et l’impact des réseaux sociaux sur le processus électoral sénégalais. Au menu l’introduction au cycle électoral, Médias et Elections, Réseaux sociaux et Communication politique, définition du monitoring des réseaux sociaux, échantillonnage, revue des indicateurs du monitoring, validation des indicateurs du monitoring et partage des outils d’analytics du réseau des blogueurs mais aussi l’utilisation d’une application web pour le monitoring, exercices pratiques, dispositions pratiques.

Partagez sur :

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *