Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !" Une Vitrine sur le Fouta !

31 juillet : la journée internationale de la femme célébrée au Sénégal par l’agence « La Jeune Dame »

31 juillet : la journée internationale de la femme célébrée au Sénégal par l’agence « La Jeune Dame »

Ce Mercredi 31 Juillet l’agence LA JEUNE DAME a célébré la Journée Internationale de la Femme Africaine. Il s’agissait là, pour l’organisation de fédérer les femmes autour de leurs victoires et surtout de valoriser la Femme Africaine.

Dans la matinée le panel intitulé : Elles ont fait de leur passion un métier » a porté sur le développement personnel. Présidé par le SG de la CONFEJES Bouramah Ali Harouna avec Yaye Fatou Ndiaye coach en développement personnel et Étudiante en Médecine et Mme Niasse Aissatou Cissokho .

Ce panel modéré par la journaliste Awa Ndiaye a également été le lieu pour le partage d’expériences de 2 Femmes entrepreneures: Mme Lala Fall de Faaral Djigueene Sénégal, Fatimetou Diop, la CEO de Kidz palace ainsi que celui d’Isabelle Sambou, championne de lutte Internationale. Salamata Athie: Dans un autre espace, s’est tenue durant toute la journée une expo-vente avec des femmes et associations dirigées par des femmes ou œuvrant pour le bien-être de la Femme.

Dans l’après-midi, les discussions ont porté sur la Santé féminine: et les serviettes hygiéniques. Les Docteurs Ndèye ngothe Fall et Madawase Mboup ont fait un brillant exposé sur la fistule obstétricale et Fatou B.Thiam à a abordé la question des serviettes hygiéniques réutilisables.

En fin d’exposé, Mame N’diaté Loum Doumbia a animé un atelier sur les techniques d’entretien à un groupe de jeunes femmes venus assister à l’événement.

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *