Présentation du 3e Rapport du Monitoring des Réseaux Sociaux en période électorale au Sénégal (Gorée Institut)

Présentation du 3e Rapport du Monitoring des Réseaux Sociaux en période électorale au Sénégal (Gorée Institut)

Après avoir publié en décembre 2018 et en janvier 2019 deux rapports sur l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale, l’Unité d’Assistance Electorale (UAE) du Gorée Institute présente son troisième rapport sur l’usage de ces espaces publics qui ont connu une généralisation exponentielle dans le monde (2 milliards d’utilisateurs) et en Afrique (250 millions d’utilisateurs) avec une forte audience auprès des jeunes, frange la plus importante de la population.

Une étude ayant scientifiquement mesuré la portée des réseaux sociaux sur le processus électoral sénégalais. Ainsi, grâce toujours à son partenariat avec le Réseau des Blogueurs du Sénégal formés par l’Institut sur les techniques de recueil, d’analyse et de production de données, le Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique vient de produire son Rapport N° 3 sur l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale, sur la base d’un travail de monitoring qui a débuté au mois de novembre 2018 et qui s’est poursuivi jusqu’après le scrutin présidentiel.

Trouvez ci-dessous le lien du présent Rapport

http://goreeinstitut.org/index.php/ressources/nos-publications/rapports-communiques/41-rapport-3-monitoring-des-reseaux-sociaux

Partagez sur :

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *