Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !" Une Vitrine sur le Fouta !

Thierno Abdoul Aziz Ba (RTA) repose désormais à la grande mosquée de Madina Gounass

Thierno Abdoul Aziz Ba (RTA) repose désormais à la grande mosquée de Madina Gounass

Thierno Abdoul Aziz Ba (Rta) est décédé le lundi 19 août 2019 à la ville sainte de la Mecque, alors qu’il était pour les besoin du  pèlerinage pour accomplir le cinquième pilier de l’islam. 

Avec la demande du Khalif de la dental Médina Gounass Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta), la dépouille est repatriée au Sénégal. Le frère cadet du Khalif a été inhumé à 17h, ce vendredi 23 août dans la grande mosquée de Médina Gounass. 

Homme d’ouverture, diplomate, bras-droit du Khalif, véritable « almudo Ceerno »! Autant de qualificatifs certifiées ont été utilisé pour rendre un dernier hommage au porte-parole de la dental Médina Gounass.

Ce vendredi, le foyer religieux de Médina Gounass a accueilli des milliers de musulmans venant divers horizons (Sénégal, Mauritanie, les deux Guinées, Gambie, France, États-Unis, etc.). Thierno Mohamadoul Madani et beaucoup d’érudits ont marqué leurs présence sans oublier les petits-fils de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (qu’Allah l’agrée) qui sont venu en grand nombre car le défunt avait des relations particulières avec la famille chérifienne et la prière mortuaire a été dirigée par le fils de Chérif Mohamadoul Habib (Rta).
Avant de rendre l’âme, il ne cessait de répéter  » Astaqfirullah » et a récité la sourate « Yassin »,  confie Docteur Thiam. « Il était un homme pieux et un être qui nous est cher. Il a servi l’islam.

C’est tous les musulmans qui sont orphelins. Rendre l’âme à Allah, le Tout-Puissant de cette façon n’est pas étrange chez les musulmans, ni chez les tidianes, aussi bien dans la hadara d’El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta), témoigne Thierno Mohamadoul Madani Tall (Rta). 

La prière mortuaire de Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba Rta) a été dirigée par Chérif Mohamadoul Habib (Rta) et celle de Thierno Abdoul Aziz Ba (Rta) par le fils de Chérif Mohamadoul Habib (Rta): Allahou Ak Bar!!!
Le décès de l’homme est une meilleure fin et une bénédiction qu’Allah, le Très Miséricordieux lui a accordé. Thierno Abdoul Aziz Ba (Rta) est parti, laissant derrière lui une œuvre riche. Durant toute sa vie, il était service de l’islam, de la tidianiya, de la dental Médina Gounass et de son frère et maître Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta).

Qu’Allah, le Tout-Puissant l’accueille dans son haut paradis  » firdawsi »!Qu’Allah nous guide sur ses traces!

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *