Ziarra Nguidjilone 2019 : De gros moments de prières et de ferveurs religieuses !

Ziarra Nguidjilone 2019 : De gros moments de prières et de ferveurs religieuses !

L’édition 2019 de la grande Ziarra dédiée à Feu Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA) s’est déroulée les samedi 09 et dimanche 10 février 2019 à Nguidjilone. Comme chaque année, la cité religieuse de Nguidjilone était le point de convergence de nombreux fidèles venus répondre à l’appel de Thierno Aliou qui a passé toute sa vie à enseigner le Coran et la Sunnah du prophète Mouhammed (SAW).

Thierno Aliou Thierno Yero Baal Anne (RTA) (dont le mausolée se trouve l’enceinte de la grande mosquée de Nguidjilone) a suivi les pas de son père Thierno Yero Baal Anne (RTA) qui a enseigné à son tour de nombreux érudits et qui s’est battu pour le triomphe de l’Islam dans le Fouta.

Cette 39ème édition de la Ziarra a été présidé par Thierno Iboune Oumar Ba de Madina Gounass et par ailleurs frère de Thierno Ahmadou Tidiane Ba (RTA). Le Président de la République a été représenté par le Ministre Mamadou Tall qui est venu avec une forte délégation composée notamment des autorités administratives de la région de Matam, des autorités municipales de Nguidjilone et des responsables politiques.

Des prières ont été formulés pour la paix et la prospérité au Sénégal. Ce fut de gros moments de prières, de recueillements et de communions.

Quelques Images de la Ziarra

Yero Guissé

Partagez sur :

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *