Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !" Une Vitrine sur le Fouta !

Les mérites du Daakaa de Madina Gounass (Par Aliou Koumé)

Les mérites du Daakaa de Madina Gounass (Par Aliou Koumé)

Demain, samedi 06 avril 2019 après la prière du crépuscule,  la grande retraite spirituelle de l’édition 2019 appelée DAAKAA va démarrer sous la direction de Thierno Ahmadou Tidiane Ba (Rta), Khalif du Dental Médina Gounass. En effet, le Khalif recommandera à tous les pèlerins d’effectuer 12.000 « Salatoul Fatiha » par jour au plus ou 1.000 par jour au moins. Toute la baraka de cette invocation est dédiée au Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui).

Nos savants nous ont appris que lorsque l’individu prie sur le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui):

FIl se soumet avant tout au commandement d’Allah, le Tout Puissant ;

FIl certifie que sa prière sur le Prophète (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui) est différente de la nôtre car celle sur le Prophète (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui) consiste à lui faire les honneurs et les éloges tandis-que la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur ;

FIl obtient dix (10) prières de la part d’Allah, le Très Miséricordieux pour chaque prière qu’il prononce ;

FAllah, le Clément l’élève de dix (10) degrés à chaque fois ;

FDix (10)  récompenses lui seront inscrits;

FDonc, c’est la voix par laquelle on peut obtenir intercession du Prophète (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui)

FAussi c’est un moyen de se rapprocher d’Allah le Jour de la Résurrection ;

FElle lui permet de se purifier ;

FEtc.

Cette invocation offre d’innombrables bienfaits car il s’agit du Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui) qui notre noble modèle.

Par ailleurs, les pèlerins peuvent faire d’autres invocations comme « Hisbou Sayfiyou » qui permet à l’individu de se rapproche d’Allah, l’Omniprésent. Il y a aussi des lectures répétitives du Saint Coran qui est une source du bien et de la sagesse. Il est aussi pour nous la lumière sur terre et une provision dans l’au-delà. Le Saint Coran est un intercesseur au Jour de la Résurrection.

En somme, le Daakaa nous permet de glorifier Allah, le Tout Puissant, de lui s’approcher par le « Hisbou Sayfiyou », de rehausser ses paroles par la lecture du Saint Coran et de prier sur le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui) par le « Salatoul fatiha » pendant ces 10 jours de retraite spirituelle. De ce fait, le Daakaa nous invite à augmenter les honneurs et les faveurs envers le Prophète Mohamed (que la Paix et les Bénédictions d’Allah soient sur Lui). Notre amour sur lui est un signe de notre foi profonde en Allah, le Très Miséricordieux.

Bon Daakaa!!!I

Aliou KOUME

koumemabel@gmail.com

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.