Fouta / 26 Août 1983 – 26 Août 2021 : Il y a 38 ans disparaissait Thierno Cheikh Youmakhe Ly (RTA) de Doumnga Ouro Alpha

C’était un vendredi 26 Août 1983, le rappel à Dieu de Thierno Cheikh Youmakhe Ly (RTA), une grande figure de l’Islam dans le Fouta. Thierno Cheikh portait fièrement le drapeau de l’Islam et la Tarikha Tidiane dans tout le Fouta.

Sorti de l’université de Thierno Hamet Baba Talla de Thilogne (RTA), Thierno Cheikh Youmakane Ly (RTA) était l’un des plus proches du vénéré Marabout. Il se distinguait de ses pairs par l’excellence de son entendement, l’étendu de son savoir, de son intelligence et de sa générosité. Il était le soleil qui ,chaque jour le savoir était dispensée à des milliers de fidèles .

Thierno Cheikh passa toute sa vie dans l’enseignement du Saint Coran et la Sunnah du Prophète Muhammad (SAW).Thierno Cheikh Youmakane Ly (RTA) s’est éteint à l’âge de 81 ans en laissant derrière lui un héritage riche de 12 œuvres qui est aujourd’hui perpétué par son fils aîné et actuel Khalif de la renaissance,Thierno Mouhamadou Lamine Ly. Ce dernier est aussi respecté par son savoir et son humilité. La ziaara annuelle de Doumnga Ouro Alpha est un évènement où les fidèles musulmans viennent se recueillir et se ressourcer. Nous souhaitons longue vie à l’actuel khalif Thierno Mouhamadou Lamine Ly. Amine

www.yeroguisse.org

Partagez sur :
Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.
Back To Top