Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !"

Les étudiants de Ourossogui réclament de meilleures conditions de vie et d’études

Les étudiants de Ourossogui réclament de meilleures conditions de vie et d’études

Les étudiants de la commune de Ourossogui à travers la Convention des Elèves et Etudiants Ressortissants de Ourossogui (CDEERO) ont tenu une conférence de presse ce samedi 03 Aout 2019 à la place de la Nation pour réclamer de meilleures conditions de vie et d’études.

Les étudiants de Ourossogui sont très en colère contre leur maire Moussa Bocar Thiam qui tarde à débloquer l’intégralité de leur subvention. A l’heure actuelle, au moment où la presque totalité des étudiants des villes ou villages environnantes sont logés par leur municipalité, la CDEERO (Convention Des Élèves et Étudiants Ressortissants de Ourossogui ) ne parvient pas à loger ses étudiants à cause du retard de la subvention de la municipalité dirigée par Monsieur le maire Maitre Moussa Bocar Thiam.

Selon Moussa Dianka, Secrétaire général de ladite structure : “C’est un manque de respect vis-à-vis des étudiants de Ourossogui, depuis 2 ans la mairie a voté une subvention pour les étudiants pour assurer leur logement mais depuis lors le maire n’a débloqué que 900 000 Fcfa et il reste 2 100 000 Fcfa. Nous avons tapé toutes les portes pour négocier mais le mire refuse catégoriquement de dialoguer ni d’ouvrir ses portes pour recevoir les étudiants”.

La Convention des Elèves et Etudiants Ressortissants de Ourossogui (CDEERO) n’écarte pas de descendre dans la rue pour manifester leur colère pour réclamer leur subvention.

www.yeroguisse.org

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *