Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !"

« Muraille Verte du Fouta », une Association au service de l’environnement !

« Muraille Verte du Fouta », une Association au service de l’environnement !

L’Association « Muraille Verte du Fouta » (MVF) est une initiative née d’un constat général des fils et filles du Fouta qui ont senti le besoin de mettre en place l’Association « Muraille Verte du Fouta » (MVF) pour y apporter leur contribution dans la lutte contre l’avancée du désert.

Ainsi « Muraille Verte du Fouta » qui vise un Fouta Vert suffisamment boisé, écologiquement stable et économiquement prospère, se veut être un cadre d’actions pour une gestion rationnelle des ressources naturelles et du cadre de vie dans une perspective de développement durable et d’émergence économique et sociale.

Elle engage à cet effet tous ses membres à la recherche et la mise en œuvre au Fouta de programmes, de projets et d’actions, à même de favoriser la protection de l’environnement tout en améliorant les conditions économiques et sociales des populations.

« L’Association Muraille Verte du Fouta » s’engage donc à la construction d’un leadership local, à la mobilisation de compétences, de savoir-faire, nécessaires à la gestion communautaire des préoccupations environnementales. « L’Association Muraille verte du Fouta » intervient dans les départements de Podor, de Matam et de Kanel.

Il est essentiel de mettre l’accent sur des activités simples, maîtrisables par les communautés et qui s’auto-diffusent facilement.

Ces techniques doivent être :

– simples, c’est à dire d’apprentissage rapide et de reproductibilité facile ;

– peu coûteuses financièrement ;

– praticables individuellement ou collectivement par les différents bénéficiaires selon un calendrier décidé par eux-mêmes ;

– efficaces, c’est à dire donnant des résultats appréciés.

« L’Association muraille verte du Fouta » est une organisation apolitique sans considération religieuse, ethnique ou de Nationalité.

La « Muraille Verte du Fouta » est également une structure d’actions, d’exécution, de plaidoyers et d’orientation pour la protection de l’environnement au Fouta.

L’Association est ainsi ouverte à toute personne physique ou morale qui s’engage à la mise en œuvre de sa vision, sa mission et au respect de ses valeurs et principes de travail.

Cellule de Communication « Muraille Verte du Fouta

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *