Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !" Une Vitrine sur le Fouta !

Retard des travaux de la route Ndioum-Ourossogui : les populations s’inquiètent…

Retard des travaux de la route Ndioum-Ourossogui : les populations s’inquiètent…

Sur la RN 2, le retard causé par les travaux de route qui relie Ndioum à Bakel font impatienter les populations. En effet, le 08 Mars 2017, le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall , dans le cadre de sa tournée dite économique, procédait au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la RN2 Ndioum- Ourossogui- Backel et à la visite des chantiers des ponts de Wenndou Bosseyabé et de Ganguel Soulé.

Prévus pour durer dix mois pour ces grands travaux dans la partie nord – est du Sénégal,   quelques bretelles bitumées surgissent de terre. C’est à dire qu’au train où vont les choses, la réception définitive n’est pas pour demain.

A qui la faute?

Certainement pas  pour Matam et ses populations qui ont joué sans sourcilier la carte  du « neddo ko banndum » jusqu’à la dernière seconde sans se soucier des conséquences qu’une telle posture engendrerait.

Ne serait-ce que pour cela, Matam mérite un retour de l’ascenseur de la part du propriétaire du titre foncier en guise de reconnaissance.

Pour la postérité la route bitumée n’est pas une fin en soi, elle est seulement une étape d’un processus essentiel de désenclavement de la vallée.

Forcément, pour faire du Nord un véritable pôle économique de développement avec la mise en place de l’autoroute Il à Touba qui facilite le transport rapide entre Dakar et l’intérieur du pays avec un gain de temps remarquable, il faut un programme plus structurant, plus ambitieux  comme le chemin de fer par exemple.

Source : Xibaaru

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *