Gawou Ba, une étoile montante du Hip Hop Pulaar !

Amadou Ba plus connu sous le nom Gawou Ba est un jeune artiste rappeur mauritanien né à Dalhaya dans commune de Lexeiba (région de Gorgol). Le jeune artiste a fait des études primaires et coranique dans son village avant d’embrasser la musique, un rêve d’enfant.

Gawou Ba a commencé sa carrière musicale en 2011 avec le groupe « Rondibe aadi » sous le management de Dj Sam. Il fera cinq (5) ans de compagnonnage avec ce groupe avant démarrer sa carrière solo en 2016.

Depuis le début de sa carrière solo, Gawou Ba ne cesse de monter en puissance et d’impressionner les amateurs du Hip Hop Pulaar. Il a sorti un projet EP de six (6) titres dénommé « Tedoungal » en 2019. Après des tournées dans beaucoup de villages du Sénégal et de la Mauritanie, Gawouba prépare son premier album titré « Responsable » qui sortira au courant de cette année 2021.

Très apprécié par les Foutanké, Gawou Ba a profité de ses tournées pour acheter un studio et travailler afin de se produire et aider ses jeunes frères artistes. Aujourd’hui le jeune rappeur mauritanien est managé par Al Badre et entouré d’une équipe de communication gérée par Diop Baidy Malick. Pour accentuer sa promotion eu niveau du Sénégal et au Fouta, l’artiste rappeur Gawou Ba et sa communication sont en discussions avec le groupe de presse « Fouta Vision » pour un partenariat audiovisuel et insister plus sur la promotion.

En pleine préparation de son premier album, Gawou Ba prépare également une nouvelle vidéo qui sortira bientôt sur les plateformes digitales. Ce jeune artiste très prometteur donne rendez-vous à ses fans très bientôt pour son nouveau projet et surement d’autres tournées dans les villages du Sénégal et de la Mauritanie.

www.yeroguisse.org

Partagez sur :
Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.
Back To Top