La route du Dande Mayo, enfin le bout du tunnel !

Enfin le bout du tunnel pour les populations du Daande Mayo. Une vielle doléance est en passe d’être réalisée dans la région de Matam. Après la pose de la première pierre en juin 2021, les travaux de la route du Dande Mayo vont bientôt démarrer. L’annonce a été faite par Mansour Faye, ministre des infrastructures et du désenclavement lors de l’émission « Jooko Ak Macky ».

Le ministre a informé par ailleurs qu’il sera dans la 11e région lundi plus précisément à Nguidjilone (Daande Mayo Nord) pour l’installation de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux avant faire un tour à Matam pour voir l’état d’avancement des travaux de la route du Dande Mayo Sud. Par une circulaire publiée ce vendredi 01 juillet , le gouverneur de la région a confirmé l’arrivée du ministre des infrastructures et désenclavement tout en précisant le programme de la journée.

Pour rappel, le retard des travaux de la route du Dande Mayo a suscité une grande colère chez les populations qui a entrainé la naissance de plusieurs mouvements d’alerte et de contestations. A l’approche des élections législatives, les populations menaçaient déjà de sanctionner le Président de la République Macky Sall et sa coalition Benno Book Yaakar pour montrer leur colère et leur désolation. Avec cette annonce, l’espoir renait chez les populations qui demandent l’exécution des travaux dans les meilleurs délais.

Yero Guissé / Le Blog de Yero Guissé

Partagez sur :