Route Daande Maayo : Début des travaux d’installation de l’entreprise « Sinohydro » à Nguidjilone

En perspective de la construction de la route du Daande Maayo (Tronçon Nguidjilone- Matam), l’entreprise Sinohydro a démarré  des travaux d’installation  à Nguidjilone. Un autre camp de base est en train d’être mis en place au croisement Woudourou-Ndouloumadji.

Pour rappel, le projet de construction de la route Dande Maayo Nord et de 7 ponts a été scindé en deux lots. Le Lot 1 concerne l’axe Nguidjilone-Matam sur une distance de 42 km. Les travaux du lot1 sont exécutés par l’entreprise Sinohydro, pour un montant de 13,2 milliards de F CFA. Ce lot est financé par l’Etat du Sénégal et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Le second lot concerne l’axe Orofondé-Nguidjilone sur une longueur de 62km, avec un montant estimatif de 18 milliards F CFa, financés par l’Etat du Sénégal et SFD. En plus de ces deux lots, il est prévu l’érection de 7 ponts. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Matière, pour un montant estimatif de 30,1 milliards, financés par l’Etat du Sénégal et UK export Finance. Ces ponts concernent Agnam Ciwol long de 120,9 m ; Oréfondé long de 120,9 m ; Diowguel, 120,9 m ; Silla Djongto, 136,8 m ; Dondou, 136,8 m ;  Ndouloumadji Dembe, 161,2 m ;  Diamel, 102,6 m.

Le projet permettra également de soulager les populations des localités concernées et de réduire les accidents de la circulation. En outre, l’initiative favorisera le commerce et les échanges économiques dans le pays. Selon, l’AGEROUTE, les travaux de la route Daande Mayo nord vont durer 2 ans

Yero Guissé / www.yeroguisse.org

Quelques images des travaux d’installation de l’entreprise Sinohydro à Nguidjilone

Partagez sur :