Technologie : A la découverte des 9 pays africains les moins connectés à internet

Technologie : A la découverte des 9 pays africains les moins connectés à internet

Le nombre de personnes dans le monde ayant accès à internet est estimé à environ 4 milliards, mais dans plusieurs pays africains, moins de 10% de la population y ont accès. Dans un rapport We Are Social and Hootsuite publié en 2018, l’Afrique a enregistré les taux d’accès à internet les plus élevés en 2017, avec une augmentation de 20 %.

Cependant, neuf pays africains ne pourraient pas faire mieux parce qu’ils figurent sur la liste des 10 pays ayant moins d’accès à internet au monde.

1. Madagascar

Madagascar est le 204ème pays au monde avec 1,9 million (7%) de sa population connectée à Internet.

2. Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau se classe au 205ème rang mondial avec seulement 120 000 (6%) de sa population ayant accès à internet.

3. République démocratique du Congo

La taille de la population de la RDC est la principale raison pour laquelle elle figure sur cette liste. Il y a actuellement 5,1 millions de personnes dans le pays qui ont accès à internet, ce qui ne représente que 6% de la population. La RDC est classée 206e au monde.

4. Burundi

Le Burundi ne compte que 617 116 (6%) de sa population ayant accès à internet. Cela place le pays au 207e rang mondial.

5. La République centrafricaine

La République centrafricaine ne compte que 5% de ses 4,9 millions d’habitants ayant accès à internet. Ce chiffre place le pays au 208e rang mondial.

6. Tchad

La nation désertique du Tchad n’a que 5% (756 329) de sa population ayant accès à l’Internet. En conséquence, le pays se classe au 209e rang mondial.

7. Sahara occidental

Le Sahara occidental est une région située à l’intérieur de la frontière territoriale du Maroc. Seulement 5% (28 000) des 560 000 habitants de cette région ont accès à internet. En conséquence, la région se classe au 210e rang mondial.

8. République du Niger

L’accès à l’Internet en République du Niger a doublé au cours de l’année, mais la population des internautes est de 964 440 (5%). Cela place le pays au 211e rang mondial.

9. Érythrée

Le pire pays du monde et de l’Afrique en termes de connexion Internet est l’Érythrée avec seulement 1% (71 000) de ses 7,1 millions d’habitants ayant accès à internet.

Source : Afrikmag.com

Partagez sur :

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *