Le Blog de Yéro Guissé

"Espace de Réflexion et de Partage, Mon avis sur l'Actualité !" Une Vitrine sur le Fouta !

Sénégal : les filles victimes d’attouchements dans les transports en commun (Reportage)

Sénégal : les filles victimes d’attouchements dans les transports en commun (Reportage)

Les attouchements dans les transports en commun sont monnaies courantes au Sénégal. Un fléau dont sont victimes des jeunes filles en proie aux agresseurs sexuels. Deux d’entre elles témoignent des agressions qu’elles ont subies à Dakar et justifient leur refus d’utiliser les bus bondés de la capitale sénégalaise.

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la campagne médiatique de l’UNESCO Dakar pour la lutte contre les violences basées sur le genre au Sénégal, en collaboration avec le Réseau International des Femmes (RIF). Cette initiative, prévue jusqu’en septembre 2019, a impliqué cinquante-deux (52) jeunes journalistes et communicants issus de quatre écoles de journalisme et de communication basées à Dakar: CESTI, ENSUP Afrique, ISEG, ETICCA.

La campagne rentre dans le cadre du projet « Prévenir la violence et promouvoir l’égalité des sexes par le biais des médias au Maroc et au Sénégal », financé par l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID).

Le Blog de Yero Guisse en partenariat avec UNESCO Dakar

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yero GUISSE

Blogueur, Activiste, Rédacteur Web et Entrepreneur, Yéro GUISSE est un jeune Sénégalais passionné des nouvelles technologies et des nouveaux médias. . J'essaie à travers ce blog d'apporter mes idées et mes contributions sur la marche de mon pays. Je suis pour un Sénégal des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *